World’s Greatest Internship

Formation En personne

S’ouvrir au monde nourrit la créativité.

L’agence Butchershop de San Francisco et l’école des sciences de la créativité la Factry, s’associent dans le cadre du programme de stage international World’s Greatest Internship (WGI). Six jeunes espoirs créatifs en provenance d’Asie, d’Amérique et d’Océanie déposeront leurs valises au campus de la Factry, du 26 au 30 août 2019, pour y développer leur créativité et s’imprégner de l’effervescence de l’écosystème créatif montréalais.

Six jeunes Québécois entre 18 et 30 ans auront la chance de se joindre à cette cohorte internationale exceptionnelle lors de leur passage à Montréal. Pendant une semaine, les participants vivront tout d’abord une formation Posture créative à la Factry et visiteront par la suite des entreprises créatives montréalaises afin d’en apprendre un peu plus sur ce qui rend leur processus créatif et leur culture d’entreprise uniques.

La formation se déroulera en anglais.

Plus de détails à venir.

World’s Greatest Internship Highlight de Butchershop™

Pourquoi choisir une formation en personne

Les formations en personne de la Factry permettent une interaction inégalée entre les participants et les coachs. Exercices pratiques, rétroaction immédiate et sentiment d’appartenance fort : nos ateliers ancrés dans l’action rapprochent les gens. Rencontrez des gens issus de tous les domaines qui souhaitent eux aussi améliorer leurs capacités créatives et formez-vous à la créativité grâce à des exercices pratiques en groupe.

La méthode Factry

Notre approche structurée et ludique place l’humain au coeur de l’apprentissage. La méthode Factry propose un rythme adapté à chaque groupe, mise sur l’interaction entre les participants et les coachs multidisciplinaires. Exercices pratiques, résolution de véritables problèmes, développement des compétences transversales : la méthode Factry vous fait penser autrement pour aborder vos affaires autrement.

Notre approche

Pour qui:

Des jeunes créatifs prometteurs qui œuvrent dans des entreprises montréalaises. Ils doivent :

  • Démontrer une pensée innovante, peu importe leur rôle dans l’entreprise. Nous sommes à la recherche de créatifs hybrides, d’innovateurs hors du commun. Ils peuvent être des architectes, des designers de toutes sortes, des stratèges, des concepteurs, des artistes, des intrapreneurs. Nous cherchons des créatifs au sens large.
  • Démontrer de l’originalité, de l’audace et de la créativité.
  • Être passionnés et curieux
  • Avoir une conscience sociale forte et un point de vue sur le monde
  • Avoir entre 18 et 30 ans

Pour quoi:

  • Pour créer la prochaine génération de créatifs qui vont changer le monde
  • Pour développer sa posture créative
  • Pour bâtir et échanger avec un réseau international de créatifs

Prix

Un tarif de 1 000 $ s’applique pour les participants du Québec. Ce tarif inclut:

  • La formation, les visites et les sorties
  • Tous les repas et le transport vers les activités
  • Des amis et contacts pour la vie
  • Fun et inspiration assurés

Prêt à faire partie de l’aventure? Déposez votre candidature ici.

 

Obtenez la programmation complète en téléchargeant le syllabus!

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« It's not a vacation. It's a 9-5 job. It's a learning experience, and you either play the game and get something from the process or close up and wonder why you're there. I feel like I got so much from a week with nothing but creative possibilities. I truly enjoyed my time, and hope that I can replicate some of what I learned at the office.  »

Cody Beard

Concepteur-rédacteur, Butchershop

« My time at Factry has been a very special time of healing, encouragement, and growth. We were all reminded of why we are passionate about the things we do and how we can intuitively adapt and evolve for the better. I don’t say this lightly… It’s been one of my happiest and most encouraging experience in a long time.  »

Es Youn

Designer graphique et stagiaire du programme World's Greatest Internship

« I can’t wait to get back to my 9 to 5 and share the life-changing experience I’ve just lived. I will certainly insist on having the different teams of my department following the same classes. Because, thanks to Factry, I now know for certain that you don’t have to be an artist to be creative. »

Mariléa Rabbat

Scrum Master, Moment Factory

« La créativité, on pense que ça vient de l’instinct, mais ça s’apprend. Même chose pour la communication, ça se travaille, c’est quelque chose qu’on développe ici à la Factry. »

Marie-Élaine Grant

Directrice artistique, Oatbox

« I entered with uncertainty, and left with skills, new perspectives, and new friends. Creativity doesn’t happen in a vacuum, it’s a product of people with emotions and stories. Factry unpacks the connections between being creative, being in tune with yourself, and finding creativity where you think there is none.  »

Tom Lander

Designer-Editor and intern, World's Greatest Internship

Vous ne voulez rien manquer? Abonnez-vous à l'infolettre!