World’s Greatest Internship
Formation En personne


S’ouvrir au monde nourrit la créativité.
L’agence Butchershop de San Francisco et l’école des sciences de la créativité la Factry, s’associent dans le cadre du programme de stage international World’s Greatest Internship (WGI). Six jeunes espoirs créatifs en provenance d’Asie, d’Amérique et d’Océanie déposeront leurs valises au campus de la Factry, du 26 au 30 août 2019, pour y développer leur créativité et s’imprégner de l’effervescence de l’écosystème créatif montréalais.
Six jeunes Québécois entre 18 et 30 ans auront la chance de se joindre à cette cohorte internationale exceptionnelle lors de leur passage à Montréal. Pendant une semaine, les participants vivront tout d’abord une formation Posture créative à la Factry et visiteront par la suite des entreprises créatives montréalaises afin d’en apprendre un peu plus sur ce qui rend leur processus créatif et leur culture d’entreprise uniques.
La formation se déroulera en anglais.
Plus de détails à venir.

Pourquoi choisir une formation en personne
Les formations en personne de la Factry permettent une interaction inégalée entre les participants et les coachs. Exercices pratiques, rétroaction immédiate et sentiment d’appartenance fort : nos ateliers ancrés dans l’action rapprochent les gens. Rencontrez des gens issus de tous les domaines qui souhaitent eux aussi améliorer leurs capacités créatives et formez-vous à la créativité grâce à des exercices pratiques en groupe.

La méthode Factry
Notre approche structurée et ludique place l’humain au coeur de l’apprentissage. La méthode Factry propose un rythme adapté à chaque groupe, mise sur l’interaction entre les participants et les coachs multidisciplinaires. Exercices pratiques, résolution de véritables problèmes, développement des compétences transversales : la méthode Factry vous fait penser autrement pour aborder vos affaires autrement.
Notre approchePour qui:
Des jeunes créatifs prometteurs qui œuvrent dans des entreprises montréalaises. Ils doivent :
- Démontrer une pensée innovante, peu importe leur rôle dans l’entreprise. Nous sommes à la recherche de créatifs hybrides, d’innovateurs hors du commun. Ils peuvent être des architectes, des designers de toutes sortes, des stratèges, des concepteurs, des artistes, des intrapreneurs. Nous cherchons des créatifs au sens large.
- Démontrer de l’originalité, de l’audace et de la créativité.
- Être passionnés et curieux
- Avoir une conscience sociale forte et un point de vue sur le monde
- Avoir entre 18 et 30 ans
Pour quoi:
- Pour créer la prochaine génération de créatifs qui vont changer le monde
- Pour développer sa posture créative
- Pour bâtir et échanger avec un réseau international de créatifs
Prix
Un tarif de 1 000 $ s’applique pour les participants du Québec. Ce tarif inclut:
- La formation, les visites et les sorties
- Tous les repas et le transport vers les activités
- Des amis et contacts pour la vie
- Fun et inspiration assurés
Prêt à faire partie de l’aventure? Déposez votre candidature ici.

Obtenez la programmation complète en téléchargeant le syllabus!