Art de la grande idée : trouver, reconnaître et vendre une idée innovante
Formation Pour professionnels


Se rallier autour d’une grande idée et la déployer
À l’ère de l’éclatement des plateformes et des spécialités qui en découlent, cibler et communiquer une « grande idée » ne se fait pas en solo. Les participants seront d’abord amenés à faire un diagnostic ciblant les conditions idéales pour collaborer et à comprendre comment le savoir-être créatif peut contribuer au travail de groupe, et ultimement, au projet.
Dans un second temps, les participants seront invités à reconnaître et à capturer l’essence d’un message : quelle est l’idée maîtresse derrière le concept ? En définissant le pourquoi, on cerne ainsi la promesse de la grande idée qui permettra à quiconque de la comprendre et de s’y rallier. À l’aide d’études de cas, d’invités experts et d’exercices pratiques, les participants apprendront comment à la décliner et à garantir l’intégrité de cette idée, dans des environnements numériques et physiques.
Compétences développées
- Identifier un processus de création adéquat afin de mieux collaborer en équipe et avec le client
- Dégager son rôle créatif au sein de son environnement de travail
- Capter l’attention de son public grâce à un message clair et porteur
- Créer le narratif nécessaire afin de communiquer efficacement l’idée maîtresse
- Faire jaillir des idées de déclinaisons innovantes
La Factry est reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (accréditation 18-04-4061) et est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (agrément 0059062).
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Art de la grande idée : trouver, reconnaître et vendre une idée innovante
8 heures
En français

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