Perfectionner l’art de la grande idée

Formation Pour professionnels

Se rallier autour d’une grande idée et la déployer

À l’ère de  l’éclatement des plateformes et des spécialités qui en découlent, viser la grande idée ne se fait pas en solo. Les participants seront d’abord amenés à faire un diagnostic ciblant les conditions idéales pour collaborer et à comprendre comment le savoir-être créatif peut contribuer au travail de groupe, et ultimement, au projet.

Dans un second temps, les participants seront invités à reconnaître et à capturer l’essence d’un message : quelle est l’intention derrière le concept ? En définissant le pourquoi, on cerne ainsi la promesse de grande idée qui rallie les troupes. À l’aide d’études de cas, d’invités experts et d’exercices pratiques, les participants apprendront comment à la décliner et à garantir l’intégrité de cette idée, des réseaux sociaux à la télévision.

Compétences développées

  • Identifier les conditions gagnantes pour mieux collaborer en équipe
  • Dégager son rôle créatif au sein de son environnement de travail
  • Capter l’attention de son public grâce à un message clair et porteur
  • Faire jaillir des idées de déclinaisons innovantes

La Factry est reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (accréditation 18-04-4061) et est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (agrément 0059062).

 

Vous préférez une cohorte privée ?

Contactez-nous

Dates

Pour professionnels

Perfectionner l’art de la grande idée

8 heures

En français

En personne

Jeudi 17 novembre 2022

Jeudi 17 novembre 2022

09h00 à 17h00

09h00 à 17h00

Obtenez tous les détails en téléchargeant le syllabus !

Découvrez le maître d’atelier qui vous accompagnera

Pour vivre l’expérience, vous serez accompagné d’un maître d’atelier qui saura vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif

Carousel de mentors pour la formation

Aller à la section suivante

Maître d'atelier

Thomas Leblanc

Animateur, chroniqueur, interprète et producteur

Thomas Leblanc est chroniqueur, animateur et DJ. Il a commencé sa carrière comme Rédacteur en chef de l'influent magazine culturel Nightlife avant de devenir collaborateur à ICI Première, où il a commenté l'actualité aux émissions Plus on est de fous plus on lit, Pas tous en même temps et On dira ce qu'on voudra. Depuis 2017, Thomas coanime la balado anglophone Chosen Family avec l'humoriste Tranna Wintour. Il anime aussi des événements au service des communautés créatives avec La Factry, Infopresse et C2 Montréal.

Des questions ?
Contactez-nous !

Contactez-nous