Comment faire preuve d’un leadership inspiré et inspirant?

Solution

La créativité au service de la performance

Les facteurs contribuant au rendement global ne sont pas tous tangibles. Les meilleurs leaders misent en effet sur l’intelligence émotionnelle et les compétences transversales pour accompagner leurs équipes. Apprenez comment les intégrer à votre quotidien, pour avoir un impact positif sur la performance de votre organisation et des gens qui y travaillent.

 

Voir les formations

Développer les compétences transversales

La maîtrise d’un domaine n’est aujourd’hui plus suffisante. Les compétences transversales (les fameux soft skills) sont plus qu’un atout : elles sont essentielles. Qu’on pense aux aptitudes communicationnelles, à la gestion du temps, au leadership ou encore à l’esprit critique, les soft skills sont des forces à cultiver. Identifiez les vôtres et celles que vous souhaitez stimuler au sein de votre équipe. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur de ceux qui vous entourent… et de vous-même.

Nourrir l’intelligence émotionnelle

Les formations proposées par la Factry contribuent à alimenter l’intelligence émotionnelle en entreprise. Quand les dirigeants et les employés tiennent compte de leurs émotions et de celles de leurs collègues, et les canalisent pour l’atteinte d’un but commun, c’est toute l’entreprise qui s’en sort gagnante. Leadership et intelligence émotionnelle vont de pair, et ouvrent de nouvelles voies à l’équipe.

Un leadership bonifié

Faire preuve de leadership créatif, c’est créer les conditions propices à l’épanouissement d’une équipe. En tenant compte des expériences et des compétences de chacun, un bon leader saura canaliser la force créative du groupe. Vous apprendrez comment inspirer vos collègues à se réinventer et à explorer de nouvelles pistes. En appliquant la créativité à vos qualités de leader, une nouvelle dynamique se dessinera au sein de votre groupe.

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« La formation fut complètement différente de ce à quoi je m'attendais, et pour le mieux. La créativité, c'est une question de posture et non pas de prédisposition. »

Charles Létourneau

Directeur, Stratégie et Analyse, Chambre de commerce du Montréal métropolitain

« Ce n’est pas parce qu’on fait un produit innovant, qu’on est des experts en créativité pour autant! Le cours Leadership créatif, c’est une vraie expérience humaine. Depuis mon passage à la Factry, j’ai implanté dans mon entreprise des processus d’idéation efficaces et une réelle dynamique de cocréation. »

Jean-Philippe Bisson

Ingénieur et Co-Fondateur, Mélio

« La formation de Leadership créatif m’a permis de m’outiller en tant que futur leader afin de devenir une personne clé au sein de mon entreprise. Le travail effectué lors de ces six jours de formation m’a ouvert les yeux sur les possibilités que permet la créativité lorsqu’employée au quotidien.  »

Luc Brissette

Directeur artistique, Cossette Montréal

« Se connecter à soi-même pour mieux se connecter aux autres, c'est ce que je retiens de la formation Leadership créatif de la Factry. Tout est mis en oeuvre pour nous permettre de prendre contact avec le leader humain et conscient en nous. »

Martine Rochon

Directrice - développement des affaires & marketing, Quartier de l'innovation

« Ce cours m’a permis de déprogrammer mon cerveau et de le reprogrammer d’une toute autre façon : une nouvelle vision de mon rôle de leader, de la façon de travailler avec mon équipe, d’approcher nos clients. Je ressors très motivée de ce cours, avec de belles ambitions professionnelles, des outils et des approches innovantes. »

Mireille Azema

Directrice générale associée, Celsius

Devenir un meilleur leader pour guider une meilleure équipe