Communication

Solutions pour entreprises

Communiquer, la base de la créativité

De bonnes aptitudes en communication constituent l’une des compétences les plus recherchées et utiles en milieu de travail. Pour des gestionnaires, cette compétence revêt une importance capitale. Développer ses compétences de bon communicateur permet de tisser des liens de confiance, de convaincre, de partager des idées, d’inspirer le changement.

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La communication, un puissant outil

La communication est au coeur du succès des entreprises, tant sur le plan financier que sur le plan humain. Une entreprise qui valorise des pratiques de communication efficaces investit pour son succès, sa rentabilité et le bien-être de ses employés. En valorisant la communication authentique et l’écoute active, une entreprise forme des employés engagés et dévoués à l’organisation, à leurs collègues et à leurs projets.

Pour bien communiquer, parler n’est pas suffisant. En développant l’art du storytelling, car les histoires ont le pouvoir de marquer les esprits, et la compétence de l’écoute active, car une conversation ne doit jamais être à sens unique, quiconque devient capable de vendre une idée, de captiver son audience, de tisser des liens en s’adaptant à son public.

Les bénéfices

Pendant cette session de travail dirigée, vous apprendrez à :

  • Identifier ce qu’est l’écoute active et la mettre en pratique grâce aux techniques du reflet et de la reformulation.
  • Adopter une posture et une présence physique propices à une communication réussie.
  • Comprendre le pouvoir des histoires comme levier de communication dans un monde professionnel pour communiquer un changement ou vendre une idée.
  • Développer votre talent de raconteur d’histoires pour inspirer et engager votre auditoire.
  • Explorer le rôle du non verbal et de la posture physique en contexte de communication.
  • Pratiquer la livraison d’un message pour l’incarner de façon authentique et l’adapter selon votre intention, votre auditoire ou le contexte.