Collaboration

Solutions pour entreprises

Augmentez la performance de votre équipe en misant sur la collaboration

Évitez les silos, en travaillant avec un but commun et améliorer la communication de votre équipe grâce aux ateliers de la Factry.
Ils sont conçus pour s’adapter et favoriser l’atteinte de vos objectifs.

Planifiez votre atelier

Misez sur la collaboration pour augmenter la performance de votre équipe.

Alignez votre équipe vers un but commun et dites adieu aux silos grâce aux ateliers de la Factry.

Dans un environnement propice aux échanges, à l’aide d’exercices pratiques et d’études de cas, les participant·e·s acquièrent les compétences qui les aideront à travailler en équipe.

 

  • Identifiez les défis auxquels votre équipe fait face;
  • Mettez en place des processus de travail adapté à la réalité de votre équipe;
  • Développez des outils de communication efficaces ;
  • Renforcez votre cohésion d’équipe

Préparez-vous à retrouver une équipe plus unie et performante !

Bénéfices

À l’issue de cet atelier personnalisé sur la collaboration, votre équipe serait en mesure de :

  • Se rallier et se mobiliser de manière efficace
  • Renforcer son esprit d’équipe et sa compréhension commune
  • Communiquer de manière fluide
  • Être plus engagé·e
  • Collaborer de manière différente et plus efficace

 

 

Un cas appliqué

Elema: revenir à l’essentiel

1. Défi
Elema, une entreprise fondée par cinq ingénieurs et architectes en 2014, a connu une croissance fulgurante, passant de 18 à 45 employé·e·s. Cette expansion rapide a entraîné de nouveaux défis de gestion, notamment en matière d’organisation, de méthodologie et de communication. Avec l’ajout de nouveaux gestionnaires et d’un sixième associé, Elema ressent le besoin de redéfinir sa vision commune et de se préparer à l’avenir. Ils cherchent à mieux communiquer leur identité à une équipe grandissante et à évoluer dans cette nouvelle réalité. Pour cela, ils font appel à la Factry pour un processus de réflexion d’affaires créatif et imaginatif.

2. Proposition Factry
À travers une retraite stratégique sur trois jours, les associés explorent les éléments essentiels de leur identité d’entreprise et réécrivent leur mission, vision et valeurs. Sous la direction de Carmen Bossé, spécialiste en design UX, les ateliers sont conçus pour permettre aux associés d’expérimenter le processus complet de résolution de problèmes, de développer leur capacité à cadrer les problèmes et à adopter de nouvelles perspectives.

3.Résultat
Elema a désormais des fondations solides pour son expansion future, avec de nouveaux énoncés de mission, de vision et de valeurs. Martin Houle souligne le défi à venir : intégrer les nouveaux éléments dans toute l’entreprise et impliquer les employés dans les orientations stratégiques. Elema prévoit de réunir ses employés, répartis dans plusieurs villes, pour s’approprier les résultats de la retraite stratégique, avec une implication future de la Factry. Les associés ont également acquis de nouvelles techniques qu’ils peuvent réutiliser internement, notamment dans des séances de brainstorming.

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« La créativité, on pense que ça vient de l’instinct, mais ça s’apprend. Même chose pour la communication, ça se travaille, c’est quelque chose qu’on développe ici à la Factry. »

Marie-Élaine Grant

Directrice artistique, Oatbox

« I can’t wait to get back to my 9 to 5 and share the life-changing experience I’ve just lived. I will certainly insist on having the different teams of my department following the same classes. Because, thanks to Factry, I now know for certain that you don’t have to be an artist to be creative. »

Mariléa Rabbat

Scrum Master, Moment Factory

« Les séances d'idéation InnoBleue ont été un réel succès. Elles ont permis de favoriser le choc des idées et de favoriser la collaboration multidisciplinaire. Ces solutions novatrices imaginées par les participants dans ce contexte de COVID-19 pourraient être les balbutiements de réponses à certains enjeux actuels et futurs. »

Isabelle Lamy

Gestionnaire | Communications et Marketing, Quartier de l’innovation

« Notre expérience avec la Factry a été une excellente façon de lancer notre opération de planification de marque. Dans le domaine des soins de santé, se montrer créatif nécessite une pensée innovatrice au sein de toute l’organisation, car la responsabilité d’être créatifs ne relève pas qu’aux gens du marketing. »

Tamara Lovi

Lead marketing, Sanofi Consumer Health

« Quelle expérience exceptionnelle! La créativité va assurément propulser les leaders, les équipes et le monde des affaires à un niveau supérieur. On se croit habile dans l’art d’être différent jusqu’au moment où l’on apprend comment faire du remue-méninges et aller dans l’inconnu.  »

Angela Dangelo

Vice-Présidente, Développement et Expérience Clients, Financière Banque Nationale

Planifiez votre atelier