Collaboration

Solutions pour entreprises

Interagir intelligemment

Le travail en silo est de l’histoire ancienne — et c’est le travail d’équipe qui lui vole la vedette! La collaboration, l’entraide et la communication sont non seulement plus productives que le travail en silo, mais sont aussi les façons de contrer ce dernier. Ne plus travailler en silo c’est permettre des processus de travail modernes. C’est aussi créer des équipes plus diversifiées et mettre à profit les forces de chacun vers des objectifs communs, plutôt qu’individuels ou départementaux. Nous vous proposons un éventail d’activités pour apprendre à collaborer et ainsi renforcer les liens entre les membres de votre équipe. À la Factry, on connaît l’importance d’une équipe tricotée serrée. Vous avez la laine, on fournit les aiguilles!

Au terme de cet atelier personnalisé, les participants seront en mesure d’identifier les freins à la collaboration et à la communication, de poser des actions concrètes pour établir de nouveaux processus de travail collectif et de consolider la cohésion de groupe au sein de leur entreprise.

Prêts à retrouver une équipe soudée et performante?

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Briser le travail en silo en encourageant une meilleure communication

Ça n’est un secret pour personne: quand une équipe est heureuse, les résultats sont là. Pour ce faire, il faut un esprit d’équipe à tout casser. La collaboration est clé dans le succès de l’équipe et nécessaire au bris du travail en silo – même si ça amène les gens hors de leur carré de sable. La communication en entreprise peut être un défi, mais elle est essentielle à l’atteinte des objectifs et à la cohésion de l’équipe. Sans communication, pas de collaboration. On est là pour vous aider: que ce soit à instaurer un climat de coopération, échanger de l’information pertinente au sein de votre équipe, ou donner de la rétroaction constructive qui permet de grandir. Apprenez comment mettre à profit l’approche collaborative pour une équipe solidaire et performante.

Bénéfices

Comme l’indique le New York Times, une entreprise peut engager les meilleurs talents, mais si la gestion n’est pas outillée pour s’assurer que le groupe travaille bien ensemble et partage des priorités communes, l’équipe ne sera pas performante. La communication interpersonnelle et l’efficacité du travail collaboratif sont au cœur des préoccupations de bien des organisations – on vous outille pour les aborder correctement.

Au terme cet atelier sur mesure, vous serez équipé pour:

  • Rallier et mobiliser vos équipes;
  • Améliorer l’esprit d’équipe et la compréhension commune;
  • Communiquer au sein de votre groupe de travail;
  • Construire l’engagement de votre équipe;
  • Collaborer différemment et efficacement.

Un cas appliqué: Touché/Omnicom

1. Défi
Créer un contexte favorisant la cohésion et le développement d’outils de collaboration entre les gestionnaires et les employés de Touché. L’équipe a accueilli plusieurs nouveaux membres durant la dernière année. Cela a été éprouvant pour la fluidité de la communication entre les employés, qui constituait déjà un défi avant les nouvelles embauches.

2. Proposition Factry
Un atelier ludique et rassembleur pour augmenter la capacité d’écoute de l’équipe, alimenter leur créativité, améliorer la collaboration entre eux, en plus de les engager et les motiver dans leurs nouveaux rôles.

3. Impact
Une équipe tricotée serrée, un esprit d’équipe amélioré, des capacités de collaboration et d’innovation améliorées, une compréhension des rôles et une vision commune.

Carousel de citations

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« La créativité, on pense que ça vient de l’instinct, mais ça s’apprend. Même chose pour la communication, ça se travaille, c’est quelque chose qu’on développe ici à la Factry. »

Marie-Élaine Grant

Directrice artistique, Oatbox

« I can’t wait to get back to my 9 to 5 and share the life-changing experience I’ve just lived. I will certainly insist on having the different teams of my department following the same classes. Because, thanks to Factry, I now know for certain that you don’t have to be an artist to be creative. »

Mariléa Rabbat

Scrum Master, Moment Factory

« Les séances d'idéation InnoBleue ont été un réel succès. Elles ont permis de favoriser le choc des idées et de favoriser la collaboration multidisciplinaire. Ces solutions novatrices imaginées par les participants dans ce contexte de COVID-19 pourraient être les balbutiements de réponses à certains enjeux actuels et futurs. »

Isabelle Lamy

Gestionnaire | Communications et Marketing, Quartier de l’innovation

« Notre expérience avec la Factry a été une excellente façon de lancer notre opération de planification de marque. Dans le domaine des soins de santé, se montrer créatif nécessite une pensée innovatrice au sein de toute l’organisation, car la responsabilité d’être créatifs ne relève pas qu’aux gens du marketing. »

Tamara Lovi

Lead marketing, Sanofi Consumer Health

« Quelle expérience exceptionnelle! La créativité va assurément propulser les leaders, les équipes et le monde des affaires à un niveau supérieur. On se croit habile dans l’art d’être différent jusqu’au moment où l’on apprend comment faire du remue-méninges et aller dans l’inconnu.  »

Angela Dangelo

Vice-Présidente, Développement et Expérience Clients, Financière Banque Nationale

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