Storytelling : capter son auditoire

Formation Pour professionnels

Structurer une histoire pour marquer les esprits

On ne naît pas conteur, on le devient. Cet atelier de storytelling aide les participants à aiguiser leur talent pour raconter une histoire et à être plus persuasifs. Ils apprennent à  améliorer leurs présentations, à passer un message clairement et à avoir l’impact nécessaire pour marquer les esprits. Concrètement outillés grâce à des exercices pratiques, les participants sauront séduire et convaincre. Livrer un pitch est un art qui s’apprend ici même, à la Factry.

C’est quoi le storytelling?

Aussi appelé l’accroche narrative, le storytelling est l’art de raconter une histoire pour passer un message et inciter à l’action. C’est une technique reconnue pour marquer les esprits et convaincre par l’émotion. Plus qu’un simple récit factuel, le storytelling ancre l’histoire dans la proximité et les valeurs de l’audience.

Compétences à développer

  • Mieux capter et maintenir l’attention de votre audience.
  • Structurer un pitch pour le rendre percutant.
  • Articuler efficacement vos objectifs.

 La Factry est reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (accréditation 18-04-4061) et est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (agrément 0059062).

Vous préférez une cohorte privée ?

Contactez-nous

Dates

Pour professionnels

Storytelling : capter son auditoire

8 heures

En français

En personne

Jeudi 01 septembre 2022

Jeudi 01 septembre 2022

09h00 à 17h00

09h00 à 17h00

Pour professionnels

Storytelling : capter son auditoire

7 heures

En français

En ligne

Vendredi 18 novembre 2022

Vendredi 18 novembre 2022

09h00 à 12h30

09h00 à 12h30

Vendredi 25 novembre 2022

Vendredi 25 novembre 2022

09h00 à 12h30

09h00 à 12h30

Obtenez tous les détails en téléchargeant le syllabus !

Découvrez votre maître d'atelier!

Pour vivre l'expérience, vous serez accompagné d'un maître d'atelier qui saura vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif.

Carousel de mentors pour la formation

Aller à la section suivante

Maître d'atelier

Alexandre Joyce, Ph.D, BDI, ADIQ, NPDP

Consultant en innovation durable

Joyce est un designer de formation, un stratège d’affaires et un animateur de par sa personnalité. Aujourd’hui, il est consultant en innovation durable. Il conseille la direction et accompagne les équipes chez Hydro-Québec, CAA, Panier Bleu, Cascades, Gsoft. Précédemment, il a développé les services en design thinking offert par le DesjardinsLab en adaptant les méthodes et en inspirant des milliers d’employés à entreprendre des projets d’affaires. Plus encore, il croit que l’innovation est un sport d’équipe. Via le personnage du Docteur Futur, son rôle est de coacher les participants à créer une vision, générer des idées, bâtir des prototypes et puis les tester sur le terrain. Ceci permet de démontrer la désirabilité du point de vue du client à la haute direction et réduire le risque de toute aventure dans l’inconnu.

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« Une formation à la fois créative et ancrée sur des exemples concrets. Je suis revenue la tête pleine d'idées pour pousser le langage de marque de mon organisation. »

Marie-France Dos Santos

Conseillère, communication et gestion de contenu, One Drop

Des questions ?
Contactez-nous !

Contactez-nous