Storytelling : capter son auditoire

Formation En personne

Structurer une histoire pour marquer les esprits

On ne naît pas conteur, on le devient. Cet atelier de storytelling aide les participants à aiguiser leur talent pour raconter une histoire et à être plus persuasifs. Ils apprennent à  améliorer leurs présentations, à passer un message clairement et à avoir l’impact nécessaire pour marquer les esprits. Concrètement outillés grâce à des exercices pratiques, les participants sauront séduire et convaincre. Livrer un pitch est un art qui s’apprend ici même, à la Factry.

C’est quoi le storytelling?

Aussi appelé l’accroche narrative, le storytelling est l’art de raconter une histoire pour passer un message et inciter à l’action. C’est une technique reconnue pour marquer les esprits et convaincre par l’émotion. Plus qu’un simple récit factuel, le storytelling ancre l’histoire dans la proximité et les valeurs de l’audience.

Compétences à développer

  • Mieux capter et maintenir l’attention de votre audience.
  • Structurer un pitch pour le rendre percutant.
  • Articuler efficacement vos objectifs.

Envie d’avoir une cohorte privée? Contactez-nous pour en savoir plus.

 La Factry est reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (accréditation 18-04-4061) et est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (agrément 0059062).

Le passeport vaccinal sera dorénavant exigé afin d’accéder à nos locaux pour suivre cette formation professionnelle en personne.

Dates

En personne

Storytelling : capter son auditoire

8 heures

Vendredi 25 mars 2022

09h00 à 17h00

Disponible

8 heures

Le programme en détail dans le plan de cours

Découvrez votre maître d'atelier!

Pour vivre l'expérience, vous serez accompagné d'un maître d'atelier qui saura vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif.

Carousel de mentors pour la formation

Aller à la section suivante

Maître d'atelier

Alexandre Joyce

Stratège chez Atelier

Stratège chez Atelier.ad. Alexandre Joyce est également designer et animateur. Il a complété son doctorat à l’Université de Concordia sur le design de nouveaux modèles d’affaires. Partout où il passe, il accompagne les équipes de projets de tous les départements à créer une vision, bâtir des produits et services et convaincre la direction pour faire avancer les projets.

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« Une formation à la fois créative et ancrée sur des exemples concrets. Je suis revenue la tête pleine d'idées pour pousser le langage de marque de mon organisation. »

Marie-France Dos Santos

Conseillère, communication et gestion de contenu, One Drop

Ça vous intéresse ? Inscrivez-vous !

M'inscrire