Art de la grande idée : trouver, reconnaître et vendre une idée innovante

Formation Pour professionnels

Se rallier autour d’une grande idée et la déployer

À l’ère de l’éclatement des plateformes et des spécialités qui en découlent, cibler et communiquer une « grande idée » ne se fait pas en solo. Les participants seront d’abord amenés à faire un diagnostic ciblant les conditions idéales pour collaborer et à comprendre comment le savoir-être créatif peut contribuer au travail de groupe, et ultimement, au projet.

Dans un second temps, les participants seront invités à reconnaître et à capturer l’essence d’un message : quelle est l’idée maîtresse derrière le concept ? En définissant le pourquoi, on cerne ainsi la promesse de la grande idée qui permettra à quiconque de la comprendre et de s’y rallier. À l’aide d’études de cas, d’invités experts et d’exercices pratiques, les participants apprendront comment à la décliner et à garantir l’intégrité de cette idée, dans des environnements numériques et physiques.

Compétences développées

  • Identifier un processus de création adéquat afin de mieux collaborer en équipe et avec le client
  • Dégager son rôle créatif au sein de son environnement de travail
  • Capter l’attention de son public grâce à un message clair et porteur
  • Créer le narratif nécessaire afin de communiquer efficacement l’idée maîtresse
  • Faire jaillir des idées de déclinaisons innovantes

La Factry est reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (accréditation 18-04-4061) et est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (agrément 0059062).

 

Vous préférez une cohorte privée ?

Contactez-nous

Dates

Pour professionnels

Art de la grande idée : trouver, reconnaître et vendre une idée innovante

8

En français

En personne

Vendredi 14 juin 2024

Vendredi 14 juin 2024

09h00 à 17h00

09h00 à 17h00

Pour professionnels

Art de la grande idée : trouver, reconnaître et vendre une idée innovante

8

En français

En personne

Vendredi 08 novembre 2024

Vendredi 08 novembre 2024

09h00 à 17h00

09h00 à 17h00

Obtenez tous les détails en téléchargeant le syllabus !

Découvrez le maître d’atelier qui vous accompagnera

Pour vivre l’expérience, vous serez accompagné d’un maître d’atelier qui saura vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif

Carousel de mentors pour la formation

Aller à la section suivante

Maître d'atelier

Thomas Leblanc

Animateur, chroniqueur, interprète et producteur

Thomas Leblanc est chroniqueur, animateur et DJ. Il a commencé sa carrière comme Rédacteur en chef de l'influent magazine culturel Nightlife avant de devenir collaborateur à ICI Première, où il a commenté l'actualité aux émissions Plus on est de fous plus on lit, Pas tous en même temps et On dira ce qu'on voudra. Depuis 2017, Thomas coanime la balado anglophone Chosen Family avec l'humoriste Tranna Wintour. Il anime aussi des événements au service des communautés créatives avec La Factry, Infopresse et C2 Montréal.

Maître d'atelier

Vincent Ramsay-Lemelin

Chef de la marque et de la communication chez Designstripe

Vincent travaille depuis maintenant plus de 20 ans comme créatif numérique. Notamment avec des clients internationaux tels que Samsung, Hyundai et The North Face. Il agit maintenant à titre de chef de la marque chez designstripe où Il a participe activement au développement d’un produit numérique qui propulse les fans de design de tous les calibres à créer du design intelligent. Il est un maitre à penser articulé, qui infuse sa créativité contagieuse tout en remettant en question les notions établies du processus créatif multidisciplinaire.

Des questions ?
Contactez-nous !

Contactez-nous