Le courage de l’alpiniste

ArticleCréativité

Nous voulons tous et toutes réussir. Gagner, grimper les échelons. Cependant, connaissons-nous la vraie définition du verbe réussir?

Nous avons tous et toutes en tête cette image de la femme forte qui gravit des montagnes sans jamais tomber. Laissez-moi vous partager un secret: cette femme tombe constamment. Elle ne vous montre pas ses faiblesses, mais elle en a. Elle tombe, mais vous ne la voyez pas.

Sa véritable réussite, c’est de se relever chaque fois.

Elle ne laisse pas la peur embrouiller sa route. Parfois, elle prend le temps de pleurer un bon coup, mais c’est seulement pour mieux reprendre son chemin après chaque chute. Plus forte que jamais.

En tant que femme entrepreneuse, j’ai souvent l’impression de gravir une montagne, moi aussi. Et ce n’est pas parce que j’ai atteint un niveau confortable que je souhaite en rester là: je suis toujours à la recherche de meilleures idées, de celles qui propulseront mon entreprise au sommet.

Vouloir escalader toujours plus haut demande de l’audace.

Parfois, je grimpe si rapidement que je me sens invincible. D’autres fois, mes mains sont moites et m’empêchent de m’accrocher à une prise. Puis, il arrive que je tombe.

Mais c’est en cherchant ainsi et même en échouant que j’arrive à me relever encore plus forte. Chaque fois que je reprends mon ascension, je suis toujours plus rapide et adroite qu’auparavant.

Le courage, ce n’est pas l’absence de chutes.
Le courage, ce n’est pas l’absence d’échecs.
Le courage, c’est avoir l’audace de sortir de sa zone de confort et de tout risquer. C’est accepter les chutes et les échecs, apprendre, puis recommencer

C’est en ayant cette forme de courage que nous pouvons faire briller nos entreprises: pas parce que nous ne tombons jamais, mais parce que nous essayons constamment.

Clara D Lewis

Clara D. Lewis

PDG et fondatrice de Brown Diva Dolls

Clara D. Lewis est PDG et fondatrice de Brown Diva Dolls, une entreprise fabriquant des poupées qui célèbrent la diversité.