Comment bâtir sa capacité au changement?

Solution

Changer pour le mieux

Les changements qui affectent les organisations sont nombreux et complexes, et touchent tant les modèles de travail existants que les structures et les effectifs des organisations. Que ce soit l’implantation de nouvelles technologies en entreprise ou une réorganisation complète de la structure organisationnelle, ces changements peuvent créer une onde de choc. La Factry propose ainsi des formations pour s’ouvrir au changement, pour que tous y trouvent leur compte. 

Découvrez nos formations

Accueillir le changement

Si le changement est bien réel, les manières de le gérer sont parfois floues. En acceptant que le changement arrive qu’on le veuille ou non, on peut s’équiper pour survivre au chaos. L’approche créative de la Factry vous prépare à la transformation organisationnelle et aux défis posés par la gestion du changement. Apprenez à mobiliser et à soutenir votre équipe, pour affronter la vague en vous serrant les coudes.

Renforcer la culture d’entreprise

Une culture d’entreprise forte a un impact positif direct sur les revenus, la croissance, le bonheur des employés, l’habileté à recruter les meilleurs et la satisfaction de vos clients. Elle peut même avoir un réel impact social. Rien que ça! En investissant dans des mesures pour renforcer la culture de votre organisation, vous serez témoin d’un changement positif dans vos équipes. Et plus le sentiment d’appartenance est fort, moins le changement fait peur.

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« Je viens du domaine de l’ingénierie où tout est logique et cartésien. J’avais envie de me challenger et de pousser plus loin mes idées pour le modèle d’affaires de mon entreprise en démarrage. Je travaille aujourd’hui sur un plan d’affaires basé sur mes acquis de la Factry. J’ai en main de bonnes pistes pour développer un modèle d’affaires. »

Hugo Pelletier

Ingénieur en structure, Satera Consultants

« Une formation à un impact qui nous amène à décortiquer ce qu'est l'impact social et comment nous pouvons concrètement faire notre part dans notre quotidien professionnel et personnel.  »

Isaline Collet

Responsable du contenu de la Campagne en promotion de la santé mentale et agente de liaison, Mouvement Santé Mentale Québec

« Je me dirigeais vers une entreprise verte. Ma contribution, c’était ça. Je n’ai jamais pensé à l’aspect humain. Pourtant, l’organisation la plus verte du Québec peut très bien faire travailler ses employés 50 heures par semaine dans des conditions nulles… J’ai commencé à me demander: qu’est-ce qui serait le plus intéressant pour les employés? Et les fournisseurs? Ça ne peut pas juste être à propos de moi. Il faut que tout le monde rayonne. »

Kim Pariseau

Architecte et fondatrice, APPAREIL architecture

« Longue vie au cours de Leadership et impact social de la Factry, qui nous offre le parfait mélange d'idéaux et de lucidité, de profondeur et de légèreté, d'évolution et de révolution.  »

Marie-Anik Aussant

Chef marketing et communications corporatives, Normandin Beaudry

« Aujourd’hui on est condamné, comme entreprise, à se transformer; autrement on est condamné à disparaître. »

Yann Jodoin

premier vice-président, stratégie client, mise en marché et image de marque, Banque Nationale

« Les séances d'idéation InnoBleue ont été un réel succès. Elles ont permis de favoriser le choc des idées et de favoriser la collaboration multidisciplinaire. Ces solutions novatrices imaginées par les participants dans ce contexte de COVID-19 pourraient être les balbutiements de réponses à certains enjeux actuels et futurs. »

Isabelle Lamy

Gestionnaire | Communications et Marketing, Quartier de l’innovation

« Ça donne très envie de suivre d'autres formations de ce genre pour rafraichir, énergiser, stimuler, renouveler notre motivation, potentiel créatif, pour partager avec d'autres humains de différents milieux! Ce sentiment de grandir, découvrir tout en collaboration et en empathie par rapport à nous-mêmes et aux autres, c'est très parlant et inspirant pour moi. »

Claire Oliver

Responsable, action culturelle et nouveaux publics, Danse Danse

« Si bien j’aime écrire, présenter mes services et rendre l’expérience agréable pour mon futur client a été une préoccupation pour moi. Cette formation de storytelling, m’a outillée. Avec ma créativité et la pratique, pas mal d’idées me sont venues à l’esprit. Je me sens outillée, rassurée et confiante.  »

Rhodie Lamour

Consultante en image

S’ouvrir au changement pour aller de l’avant