Comment trouver les meilleures idées?

Solution

Les idées au service de l’innovation

L’innovation, ça passe par des idées nouvelles. Or, les nouvelles idées ne s’imposent pas nécessairement d’elles-mêmes. À la Factry, on vous guide pour accoucher d’idées qui brisent les codes et pour les présenter de manière à ce qu’elles soient acceptées. La créativité, ça passe par des idées audacieuses, et la volonté de les mettre en pratique.

Voir les formations

Trouver les meilleures idées

Être créatif et avoir l’esprit ouvert c’est une chose. Savoir structurer sa pensée pour identifier les meilleures idées pour régler un problème donné, c’en est une autre. Plusieurs méthodes sont disponibles pour arriver à dégager les idées les plus innovantes, qu’on pense au brainstorm ou au processus complet d’idéation. Et quand vous tenez une idée qui peut changer le cours des choses, apprenez à la vendre peu importe votre cible. 

Apprendre à vendre ses idées

Une fois l’idée trouvée, comment la vendre à son équipe, à son supérieur, à ses collègues? Pour vendre une idée porteuse de changement, on doit la présenter de manière claire, en démontrant ses retombées positives. Affinez vos habiletés de présentation et de prise de parole en public, et apprenez à bien choisir votre cible. Avoir une idée qui peut avoir un impact sur un projet, une équipe ou une organisation et réussir à la vendre, c’est un grand sentiment d’accomplissement professionnel. On le recommande à tous!

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« Une formation à la fois créative et ancrée sur des exemples concrets. Je suis revenue la tête pleine d'idées pour pousser le langage de marque de mon organisation. »

Marie-France Dos Santos

Conseillère, communication et gestion de contenu, One Drop

« J’ai beaucoup aimé mon expérience! Le coach est un excellent vulgarisateur qui sait très bien transmettre ses connaissances et ses techniques en matière de créativité. Bravo aussi à l’équipe d’organisation pour toutes les belles petites attentions.  »

Ghita Badraoui

Chargée de projets Senior en Recherche Marketing, TC Médias Livres

« L'atelier virtuel de Factry nous a permis de développer de nouveaux outils d'idéation dans cette période de changement des méthodes. Merci à Karim pour son dynamisme ! »

Claudie Noël

Directrice – Compétences et développement des talents, Montréal InVivo

« L'expérience Factry est vraiment extraordinaire. C'est dans un endroit charmant et sans flafla absolument propice à la créativité. Je le recommande à tous. »

Stéphanie Lacoste

Conseillère en création, Olymel

Donnez libre cours à vos idées.