Comment s’outiller pour le télétravail?

Solution

Composer avec une nouvelle réalité

Le marché du travail a amorcé une transformation en profondeur il y a quelques années déjà. Accélérée par les technologies de l’information, cette transformation a pris un nouveau virage avec la pandémie mondiale causée par la COVID-19. Le télétravail prend de plus en plus de place, et même les employeurs les plus réfractaires reconnaissent qu’il est là pour rester. Comment tirer profit de cette situation? Comment obtenir le meilleur de vos équipes quand le « bureau » n’existe pas? La créativité en affaires aide à traverser la crise et à maintenir la cohésion de l’équipe.

Voir les formations

Travailler au bureau à distance

Le télétravail fait partie de la nouvelle réalité des entreprises. S’il était autrefois l’exception, il fait aujourd’hui partie intégrante d’un milieu de travail en mutation. La pandémie du coronavirus a prouvé que les technologies de l’information à la fine pointe permettent le travail à distance sans que le rendement en souffre. Mais quels sont les enjeux du télétravail? Quels sont ses impacts sur l’organisation? Apprenez à composer avec cette nouvelle manière de faire, pour en dégager tous les avantages.

Adopter les nouvelles technologies

Rien ne remplacera les rapports humains en personne, mais les nouvelles technologies facilitent la poursuite des activités normales en période anormale. Et si elles présentent de nombreux avantages, elles peuvent toutefois créer une nouvelle forme de fatigue ou d’épuisement, et contribuer au sentiment d’isolement. En abordant l’utilisation de ces nouvelles technologies comme un outil parmi tant d’autres, vous serez en mesure de conserver la cohésion de vos équipes, et de poursuivre l’atteinte de vos objectifs.

Carousel de citations

Aller à la section suivante

« Étant une personne qui a peur de l'inconnu, je ne suis jamais très enthousiasme à faire des jeux d'équipe. L'approche des coach m'a permis d'embarquer dans le jeu et de m'amuser. J'aime beaucoup la rétrospection que ça nous force à avoir. »

Christine Ménard

Chargée de projets, HUMÀ design+architecture

« Les séances d'idéation InnoBleue ont été un réel succès. Elles ont permis de favoriser le choc des idées et de favoriser la collaboration multidisciplinaire. Ces solutions novatrices imaginées par les participants dans ce contexte de COVID-19 pourraient être les balbutiements de réponses à certains enjeux actuels et futurs. »

Isabelle Lamy

Gestionnaire | Communications et Marketing, Quartier de l’innovation

« Si bien j’aime écrire, présenter mes services et rendre l’expérience agréable pour mon futur client a été une préoccupation pour moi. Cette formation de storytelling, m’a outillée. Avec ma créativité et la pratique, pas mal d’idées me sont venues à l’esprit. Je me sens outillée, rassurée et confiante.  »

Rhodie Lamour

Consultante en image

« Ça donne très envie de suivre d'autres formations de ce genre pour rafraichir, énergiser, stimuler, renouveler notre motivation, potentiel créatif, pour partager avec d'autres humains de différents milieux! Ce sentiment de grandir, découvrir tout en collaboration et en empathie par rapport à nous-mêmes et aux autres, c'est très parlant et inspirant pour moi. »

Claire Oliver

Responsable, action culturelle et nouveaux publics, Danse Danse

De nouveaux repères pour une nouvelle réalité d’affaires.