Animer un brainstorm : faire jaillir les idées

Formation Pour professionnels

Préparer et mener efficacement  un brainstorming

Parmi toutes les techniques d’idéation reconnues, le brainstorming est sans contredit l’une des plus populaires en entreprise. Mais préparer et animer un brainstorming efficace n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Notre formation montre aux participants comment s’engager dans un processus d’idéation en groupe qui surpassera leurs objectifs. À travers des exercices pratiques, ils apprennent à faire confiance à leurs habiletés créatives, à ébaucher des pistes de solutions à chaud et à exploiter leurs idées à leur plein potentiel.

Compétences à développer

  • Habileté à animer une séance de brainstorming.
  • Mise en place d’un climat propice à la créativité.
  • Confiance accrue en sa capacité de création et en celle d’un groupe.

 La Factry est reconnue par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement (accréditation 18-04-4061) et est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (agrément 0059062).

 

Vous préférez une cohorte privée ?

Contactez-nous

Dates

Pour professionnels

Animer un brainstorm : faire jaillir les idées

8 heures

En français

En personne

Mardi 29 novembre 2022

Mardi 29 novembre 2022

09h00 à 17h00

09h00 à 17h00

Obtenez tous les détails en téléchargeant le syllabus !

Découvrez votre maître d’atelier!

Pour vivre l’expérience, vous serez accompagné d'un maître d’atelier qui saura vous déstabiliser et nourrir votre cerveau créatif.

Carousel de mentors pour la formation

Aller à la section suivante

Maître d'atelier

Alexandre Joyce, Ph.D, BDI, ADIQ, NPDP

Consultant en innovation durable

Joyce est un designer de formation, un stratège d’affaires et un animateur de par sa personnalité. Aujourd’hui, il est consultant en innovation durable. Il conseille la direction et accompagne les équipes chez Hydro-Québec, CAA, Panier Bleu, Cascades, Gsoft. Précédemment, il a développé les services en design thinking offert par le DesjardinsLab en adaptant les méthodes et en inspirant des milliers d’employés à entreprendre des projets d’affaires. Plus encore, il croit que l’innovation est un sport d’équipe. Via le personnage du Docteur Futur, son rôle est de coacher les participants à créer une vision, générer des idées, bâtir des prototypes et puis les tester sur le terrain. Ceci permet de démontrer la désirabilité du point de vue du client à la haute direction et réduire le risque de toute aventure dans l’inconnu.

Des questions ?
Contactez-nous !

Contactez-nous