Réinventer le party de bureau de Noël en ligne, c’est possible!

ArticleCréativité

Avec la pandémie et le télétravail, plusieurs entreprises hésitent à organiser un party de Noël cette année. Alors que la possibilité de pouvoir célébrer le temps des Fêtes et se rassembler entre collègues s’amenuise, le besoin lui de récompenser et de resserrer les liens entre collègues est bien présent!  Pourquoi ne pas confier à la Factry le mandat d’instaurer une ambiance festive en ligne?

Du plaisir, c’est bien tout ce que l’on veut!

Faute de distanciation sociale et de consignes de santé publique, le party de bureau sous sa forme habituelle est à l’eau… Mais ce n’est pas une raison pour tout annuler!

Selon Marie-Ève Chaumont, productrice à la Factry, les employeurs peuvent tout de même trouver d’autres façons de souligner le travail de leurs employés. «  Ce n’est pas parce que ce ne sera pas un grand party de Noël festif que ça va être plate ! L’essence même d’un party est de prendre le temps de dire merci à son équipe, de souligner les bons coups et de resserrer les liens entre nous. Tout ça c’est possible en ligne ! ».

Offrez la créativité en cadeau

Repoussez les limites en organisant une journée de créativité totalement virtuelle à vos employés ou vos clients. Vous ne savez pas où commencer? Suivez le guide!

Nos ateliers sont divisés en quatre thématiques. À vous d’en choisir une ou plusieurs afin de construire votre journée idéale:

  • Apprendre : Profiter de ce moment pour développer les aptitudes créatives de l’équipe
  • Donner : Offrir le temps et l’expertise de mes employés pour contribuer à un organisme sans but lucratif.
  • Écouter : Donner un moment de ressourcement et d’inspiration à mon équipe où l’intelligence émotionnelle est en vedette
  • Jouer : Avoir du plaisir et lâcher son fou!

Par la suite, les experts de la Factry puiseront dans leur catalogue d’activités pour vous proposer une journée festive et interactive idéale! Que ce soit pour renforcer la culture d’entreprise ou encore améliorer la collaboration, laissez-nous vous surprendre!

Soyez généreux

La période des fêtes est le moment de l’année où nous pensons le plus aux gens défavorisés. Le bénévolat est une excellente façon de créer et solidifier les liens dans les équipes de travail en plus de faire preuve d’empathie. De nombreuses entreprises consacrent une demi-journée ou quelques heures à une œuvre de bienfaisance.

En période de distanciation sociale, il est toujours possible de redonner. La Factry vous propose de mêler l’utile à l’agréable. Encourager vos employés à trouver des solutions innovantes aux problèmes systémiques auxquels d’attaque un organisme à but non-lucratif en prenant part à une session d’idéation.  L’utilisation de leurs compétences et de nos outils de travail pourraient changer la donne pour les organisations qui cherchent à changer leurs modèles de service pour répondre aux nouvelles réalités.

Morale de cette histoire : vous n’avez pas besoin d’organiser un événement à grand déploiement ou même de vous rassembler en vrai pour célébrer cette période de l’année bien spéciale. Les activités de la Factry originales, amusantes et adaptées à votre budget feront naître la joie, la reconnaissance et l’enthousiasme de votre équipe. Que vous souhaitiez offrir un moment de détente à vos employés, les former, redonner à la communauté ou tout simplement passer un bon moment ensemble, la Factry peut vous aider à développer une expérience d’une demie ou d’une journée complète composée d’activités qui répondent à vos besoins. Contactez-nous pour commencer votre planification dès aujourd’hui!

 

 

Crédit photo : Wout Vanacker

 

Stéphanie Lebon

Directrice communications et marketing

Au cours des dernières années, Stéphanie a défini, élaboré et géré des campagnes d’envergure au sein d'agences de renom. Active dans l’industrie, elle s’exprime sur les enjeux de diversité, de relève et de bien-être à travers ses billets d’opinions et ses implications bénévoles. Lors de son passage à la Factry, Stéphanie a eu comme mandat de concevoir et piloter l’ensemble des activités de marketing et de communications.