Revoir l’espace pour favoriser la collaboration

ArticleMeet the Future

Sous le thème Old School meets New School, les membres de l’escouade Meet the Future de la Factry, ont rencontré des professionnels pour discuter à cœur ouvert de l’avenir de l’éducation. Regard sur certains échanges marquants.

Victor Farley, étudiant en arts, lettres et communications, Profil créativité et innovation, au Collège international Sainte-Anne, rencontre Marie-Pier Tessier De L’Étoile, directrice générale d’Aire commune.

Pour Marie-Pier, les dernières années ont favorisé une surenchère de l’intégration de la technologie dans l’événementiel au détriment des relations humaines. Elle fait partie de ceux qui prônent l’authenticité et un lien plus profond d’humain à humain. Selon elle, les événements doivent favoriser les échanges et rencontres. C’est ce qui l’anime derrière Aire commune.

Victor souhaite la même chose pour l’école de l’avenir. Il aimerait qu’on repense la salle de cours, où le modèle des pupitres en rang d’oignon et du professeur à l’avant serait revu pour un aménagement qui incite à la collaboration et à la réflexion collective. Il souhaite voir émerger par l’espace physique une nouvelle façon d’enseigner, plus inclusive et égalitaire.

 

Crédit photoMyriam Baril-Tessier

Stéphanie Lebon

Directrice communications et marketing

Au cours des dernières années, Stéphanie a défini, élaboré et géré des campagnes d’envergure au sein d'agences de renom. Active dans l’industrie, elle s’exprime sur les enjeux de diversité, de relève et de bien-être à travers ses billets d’opinions et ses implications bénévoles. Lors de son passage à la Factry, Stéphanie a eu comme mandat de concevoir et piloter l’ensemble des activités de marketing et de communications.