La Factry cherche un(e) chargé(e) aux communications

ArticleCréativité

Vous êtes un(e) passionné(e) de contenu, sous toutes ses formes, et avez sans cesse la plume ou le clavier à la main? Vous avez un talent de rédaction hors du commun et n’avez pas peur des formats courts ou longs, de Tik Tok à l’infolettre ? Vous êtes à l’aise dans un environnement qui demande polyvalence et sens de l’initiative? La Factry est à la recherche d’un(e) chargé(e) aux communications pour poursuivre sa croissance.

Description du poste

Le/la chargé/e aux communications est responsable de la voix Factry et de la gestion de la communauté. Cette personne clé collabore à donner le ton à la marque Factry, par un contenu pertinent dans tous les formats et sur toutes les plateformes. Il/elle est le gardien de “l’épice Factry” dans les grands textes de fond, comme dans les petits textes du quotidien, dans les communications aux participants comme les outils de vente.

 

Principales responsabilités :

  • Élabore les calendriers de contenu mensuels
  • Responsable de la production des contenus des principales plateformes Factry: infolettre, blogue, site web, médias sociaux
  • Rédige les contenus Factry (80% du temps) ou est responsable de superviser les collaborateurs externes au contenu (20% du temps)
  • Gestion de la communauté Factry
  • Met à jour les contenus du site web (WordPress) et les contenus sur la boutique en ligne (shopify)
  • Conçoit et optimise les infolettres
  • Coordonne la mise en place des campagnes publicitaires et assure le lien avec les agences externes (média, communication)
  • En collaboration étroite avec l’équipe du développement des affaires, contribue à la stratégie de communication globale de l’entreprise et à la conception des différents outils de vente
  • Coordonne les communications aux participants des formations, ainsi que les sondage de rétroaction
  • Assure la gestion des budgets de communication
  • En collaboration avec l’équipe de direction, contribue à donner un ton unique à la marque Factry

Expérience et compétences

  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience à titre de coordonnateur, conseiller ou chargé des communication
  • Formation universitaire en communication, marketing, journalisme ou l’équivalent en expérience
  • Votre français écrit doit être impeccable. Capacité de rédaction anglaise est un beau bonus. Vous devez fonctionner en anglais et pouvoir superviser des rédacteurs anglophones
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéanciers
  • Grande capacité à développer et entretenir des relations de qualité et durables avec de nombreux intervenants : fournisseurs, clients, collaborateurs, participants.
  • Aimer proposer des solutions créatives nouvelles à des problèmes, innover et avoir une grande agilité et une posture créative faire les choses différemment 
  • Maîtrise les outils Office, Google, MAC, WordPress, InDesign et Photoshop. Complètement à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies modernes en constante évolution.

Conditions générales

Temps plein. Nous sommes ouverts à une entente contractuelle flexible. Conditions concurrentes avec le marché, selon le niveau d’expérience.

Lieu de travail : Montréal. En ce moment nous avons une réalité hybride, à distance et en personne. 

Si l’idée de joindre une entreprise en pleine croissance vous stimule, ne laissez pas passer cette chance. Et en bonus, on aime les chiens, les bébés et les chalets, tant que les résultats sont au rendez-vous.

Ce défi vous intéresse? Vous vous reconnaissez dans cette description? Faites-nous parvenir votre Curriculum, votre profil LinkedIn et portfolio (si vous en avez un), par courriel, à : factry@factry.ca au plus tard le 5 mars, à midi. 

 

À propos de l’École de créativité la Factry

La Factry forge des esprits créatifs capables de trouver des solutions nouvelles à des enjeux d’affaires ou de société. Première école du genre au Canada, après à peine 5 années d’existence, elle forme maintenant plus de 2000 personnes par année. Concrètement, la Factry offre des formations et ateliers à des professionnels de secteurs variés, convaincus de l’importance de la créativité pour transformer leur entreprise ou leur industrie. Elle offre également des programmes qui s’adressent spécifiquement aux jeunes de la relève (18-27 ans) prêts à transformer le monde du travail qui les attend. La Factry rêve d’un centre d’excellence en développement des compétences créatives, de calibre international. Déjà en 2021, elle planifie l’ouverture d’une antenne sur le territoire européen. Joindre la Factry, c’est rejoindre une entreprise hors norme, bouillonnante et en pleine croissance.

L'équipe de la Factry