La Factry reçoit le soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal

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La Factry est heureuse de compter sur l’aide financière du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal pour soutenir l’École des sciences de la créativité dans sa troisième année de démarrage.

MONTRÉAL, le 11 juin 2019 – La Factry est heureuse de compter sur l’aide financière du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal pour soutenir l’École des sciences de la créativité dans sa troisième année de démarrage.

Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) soutient la Factry pour une troisième année consécutive en lui octroyant 150 000 $. L’aide financière provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l’échelle canadienne et internationale.

Le Service du développement économique (SDÉ) de la Ville de Montréal appuie la Factry en lui versant un montant non récurrent de 325 000 $ pour soutenir la mise en marché des formations et le développement de nouvelles clientèles. De plus, la Ville octroie à la Factry un contrat de service pour offrir une douzaine de formations spécifiques à des cohortes dédiées aux cibles prioritaires identifiées au plan d’action en entrepreneuriat du SDÉ.

La Factry est un centre de formation unique au Québec et au Canada qui a pour mission de développer les compétences créatives des entrepreneurs et des professionnels de tous secteurs d’activités. Par sa programmation à l’avant-garde, la Factry favorise les échanges entre la relève, les industries créatives, le monde des affaires et la communauté.

Citations

« À une époque où la transformation est devenue la norme, la créativité est votre meilleur atout. Pour naviguer à travers ces changements, le Forum économique mondial recommande le développement des compétences créatives chez les employés, peu importe le secteur d’activité. À la Factry, on en fait notre mission. Nous nous réjouissons de ces engagements financiers qui nous permettront d’offrir aux jeunes et aux professionnels des formations de qualité », souligne Marie Amiot, présidente directrice générale de la Factry.

« En offrant des formations uniques à une large clientèle composée d’étudiants, de professionnels et de gestionnaires, la Factry répond à un besoin spécifique du milieu en mentorat d’affaires. Grâce à son approche innovante, elle contribue à la renommée et au rayonnement de la créativité montréalaise », a fait savoir Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

« Unique au pays, la Factry propose au cœur du Quartier de l’innovation de Montréal une expérience de formation unique, distinctive et de calibre international. C’est une destination nouvelle et hors du commun pour développer les compétences créatives, soutenir les industries et propulser l’écosystème d’affaires montréalais. La Factry contribuera activement au plan d’action en entrepreneuriat de Montréal en dédiant des places et des cohortes à des cibles prioritaires comme les femmes, les personnes immigrantes et les PME », souligne Valérie Plante, mairesse de Montréal.

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À propos de Factry

Lancée en mai 2016, l’École des sciences de la créativité la Factry est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer les compétences créatives des professionnels et de la relève. Installé dans le Quartier de l’innovation à Montréal, ce campus de calibre international se distingue par son approche transdisciplinaire, sa méthode d’enseignement innovante et sa connexion avec les industries créatives et le monde des affaires. La Factry est soutenue par deux partenaires fondateurs, le Collège Sainte-Anne et l’Association des agences de communications créatives (A2C), et des partenaires publics, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Pour plus d’informations

Stéphanie Lebon
Directrice communications et marketing
514-699-7635
slebon@factry.ca

Stéphanie Lebon

Directrice communications et marketing

Au cours des dernières années, Stéphanie a défini, élaboré et géré des campagnes d’envergure au sein d'agences de renom. Active dans l’industrie, elle s’exprime sur les enjeux de diversité, de relève et de bien-être à travers ses billets d’opinions et ses implications bénévoles. Lors de son passage à la Factry, Stéphanie a eu comme mandat de concevoir et piloter l’ensemble des activités de marketing et de communications.